08- Déjeuner de l’amitié

Déjeuner pour célébrer la fête de l’amour et de l’amitié

Pour souligner la St-Valentin, nous avons eu notre traditionnel déjeuner de l’amitié. Le tout s’est déroulé au restaurant l’Oeufrier à St-Eutache le lundi 12 février dernier. Dix-sept personnes ont pris part à ce festin gourmand. Pour bien débuter le repas, un délicieux Mimosa a été servi à tous les convives. Christiane, l’organisatrice ainsi que Francine, notre présidente, en ont fait le service. Après le mot de bienvenue et le toast de l’amitié, chacun a pu déguster ce nectar si amicalement bien préparé et servi. Les plus assoiffés ont même eu droit à un rappel. Pendant le repas, tout le monde y allait de ses anecdotes de voyages, de ses impressions de nos athlètes olympiques et de plein d’autres sujets tout aussi intéressants.

Après le repas, notre présidente, Francine Toupin, a pris la parole pour donner l’état du dossier concernant le recours contre la loi 126. Elle a fait la lecture de propositions faites par l’AQDER provinciale, propositions qui seront discutées lors de la rencontre des présidents. Les membres présents endossent pleinement la position de notre comité directeur qui rejette complètement une contribution volontaire pour financer les coûts exigés par la firme d’avocats. L’option d’une contribution obligatoire et unique (environ 50$/par membre) est à privilégier. La contribution obligatoire de 1$ / mois pendant 2 ans occasionnerait possiblement trop de frais d’administration. Vous trouverez ci-bas, deux documents qui feront l’objet d’étude lors la rencontre des présidents. Nous vous incitons à bien les lire si vous désirez suivre le dossier de près.

Pour terminer cette agréable rencontre, on a fait le tirage de quelques prix de présence en rappelant à tous que la prochaine activité aura lieu à la cabane à sucre « L’Érablière Aux quatre vents » à St-Canut le 21 mars prochain.

N’oubliez pas de jeter un oeil à notre galerie de photos.

Galerie photos

La mission :

Favoriser le mieux être des membres

Les buts :

Étudier, promouvoir, développer et défendre les intérêts des membres. Collaborer avec les autres groupements pour favoriser les meilleures conditions économiques et sociales possibles des membres. Favoriser l’existence et le progrès des sections.

En savoir plus...

Partenaires

galerie photo (flickr)