16- ASSEMBLÉE GÉNÉRALE 2019

Mardi, le 24 septembre 2019 dernier avait lieu notre assemblée générale annuelle. Celle-ci se tenait à la Cabane à sucre Constantin de Saint-Eustache. Environ 50 personnes étaient présentes à cette rencontre.

Lors de l'accueil, les personnes présentes ont pu tester leurs connaissances de touriste averti. En effet, un petit diaporama de photos de voyage envoyées par nos membres était projeté et on devait essayer de trouver la ville et le pays de provenance de ces photos. Tâche ardue pour certains et très ardue pour d'autres. Vous trouverez ci-bas le fichier réponse avec les miniatures des photos.

Par la suite, nous avons eu droit à un excellent déjeuner suivi d'une conférence intitulée "En voyage avec ma tablette" donnée par M. Gilles Lemay. Cette conférence se voulait offrir une vue d'ensemble sur les différentes façons d'exploiter une tablette électronique et un téléphone cellulaire lors de la planification, la réalisation et l'après-voyage. Un fichier PDF de la présentation avec une foule d'hyperliens intéressants se  trouve au bas de cette page.

Après la conférence débutait l'assemblée générale. Notre présidente, Mme Francine Toupin, a présenté son rapport d'activités pour l'année 2018-2019. S'en suivit une petite discussion sur les priorités 2019-2020 et la présentation  de l'état du dossier des assurances par M. Jacques Hébert (présentation que vous trouverez également au bas de la page). Quant à Mme Christiane Lamer, elle a présenté l'évaluation de notre programme d'activités 2018-2019 ainsi que les activités projetées pour l'année en cours, activités qui ont reçu l'aval de l'assemblée. Dans notre prochain Trait d'Union, vous trouverez un tableau de ce programme d'activités.

Lors de cette assemblée, trois postes étaient en élection : le poste de président (e), trésorier (ère) et conseiller (ère) 1. Les trois personnes présentement en poste ont été reconduites à leur fonction respective à savoir Mme Francine Toupin (présidente), M. Jacques Hébert (trésorier) et M. Luc Désilets (conseiller).

Pendant que les membres assistaient à la rencontre, les conjoints, conjointes et autres invités participaient à une autre conférence qui celle-ci traitait de généalogie. La présentation de cette conférence se trouve également en fichier téléchargeable au bas de la page.

À la fin de l'assemblée générale, un iPad, en partie commandité par la Caisse Desjardins du Secteur de l’enseignement des Basses-Laurentides, a été tiré parmi les membres présents et gagné par M. Robert Cadieux. 

Galerie photos

La mission :

Favoriser le mieux être des membres

Les buts :

Étudier, promouvoir, développer et défendre les intérêts des membres. Collaborer avec les autres groupements pour favoriser les meilleures conditions économiques et sociales possibles des membres. Favoriser l’existence et le progrès des sections.

En savoir plus...

Partenaires

galerie photo (flickr)