17- Dîner du Nouvel An 2020

Notre première activité de l’année 2020.

 

Voici déjà l'année 2020 qui nous tend les bras et quoi de mieux pour amorcer cette nouvelle étape qu'un repas entre confrères, consoeurs et amis? Pour la deuxième année consécutive, c'est donc à l'auberge Lys et Chardon de St-Placide qu'étaient conviés nos membres pour célébrer ce début d'année, et ce, en toute simplicité et amitié. Quelque dix-neuf personnes ont répondu à l'appel et se sont retrouvées autour d'une table bien garnie à discuter de choses et d'autres.

Un vin mousseux offert par l'association a permis de délier quelque peu les langues et de porter un toast à cette nouvelle année qui ne manquera certes pas de rebondissements dans divers dossiers qui nous interpellent tous. Entre deux plats, notre présidente, Mme Francine Toupin, nous a fait un petit topo des dossiers en cours entre autres le recours collectif concernant le gel de notre rente. Comme association, nous avons été consultés par nos instances nationales pour connaitre notre désir de poursuivre ou non le recours. Présentement, parmi les différentes associations, les avis sont un peu partagés. En ce qui nous concerne, les membres du comité directeur de l'Aqder Laurentides ont clairement signifié qu'ils désiraient poursuite la lutte contre ce qui nous apparait comme une injustice éhontée. Les membres présents ont entièrement endossé la position du comité directeur.

À la suite du départ de M. Luc Desilets qui a été élu comme député aux dernières élections fédérales, Mme Toupin nous a présenté le nouveau membre de notre comité directeur, à savoir M. Robert Cadieux. Ce dernier nous a fait une brève description de son parcours professionnel et  également fait part des motivations qui l'ont amené à s'impliquer au sein de notre association.

Après le repas, Mme Christiane Lamer a procédé au tirage habituel de prix de présences  et rappelé les prochaines activités à venir : le déjeuner de l'amitié, le dîner à la cabane à sucre et la visite des locaux de La Presse. Par la suite, on a eu droit à un petit cours d'histoire donné par l'aubergiste qui tout en nous servant le café, nous a expliqué un peu les origines de l'auberge et la place qu'elle tenait et qu'elle tient encore dans le village.

Notre galerie de photos vous rappellera ces bons moments passés ensemble.

 

Galerie photos

La mission :

Favoriser le mieux être des membres

Les buts :

Étudier, promouvoir, développer et défendre les intérêts des membres. Collaborer avec les autres groupements pour favoriser les meilleures conditions économiques et sociales possibles des membres. Favoriser l’existence et le progrès des sections.

En savoir plus...

Partenaires

galerie photo (flickr)