2-3 Cyber client – demande de règlement en ligne pour frais médicaux

Vous pouvez, si vous êtes inscrit à Cyber Client, effectuer vos demandes de règlement en ligne et recevoir rapidement votre remboursement par dépôt direct, souvent dès le lendemain.

Accéder au site de l’Industrielle Alliance : http://www.inalco.com/index.jsp

Accéder à l’espace Cyber Client en cliquant sur l’onglet approprié.

Vous devez avoir votre carte client en main, votre code d’accès y apparaît, dans le coin inférieur droit.

ACCÈS SÉCURISÉ - CRÉER VOTRE COMPTE

Vous devez avoir votre code d’accès sécurisé et votre mot de passe.

Si vous n’êtes pas inscrit, vous devez passer à la section « Inscription » : cliquez sur « Besoin d’un accès sécurisé » dans le bas du rectangle bleu, la fenêtre
s’ouvre, cochez « client » puis cliquez sur « Inscription ».

Créer votre compte en remplissant les espaces appropriés (Prénom, nom, date de naissance et code postal) puis inscrivez le numéro du contrat de la police de l’AQDER, 28000. Vous recevrez votre clé d’activation par la poste.

SUPPORT TECHNIQUE EN TOUT TEMPS
En tout temps, vous pouvez faire appel au support technique, ce support est assuré sept jours sur sept, 24 heures sur 24. Le numéro 1 800 apparaît au clic
de souris. Vous pourrez probablement obtenir votre accès directement sinon votre clé vous sera expédiée par la poste.

VOTRE COMPTE CYBER CLIENT SÉCURISÉ
Après avoir obtenu votre clé d’activation et votre mot de passe :

Accéder au site de l’Industrielle Alliance : http://www.inalco.com/index.jsp

Accéder à l’espace Cyber Client en cliquant sur l’onglet approprié.

Inscrivez votre code d’accès puis votre mot de passe.
Votre page personnelle s’ouvrira ; cliquez sur Régime collectif 028000- 0000XXX

Vous accédez à vos données ; vous pouvez y naviguer et prendre connaissance des renseignements que l’assureur conserve à votre dossier ; vous pourrez aussi
modifier certaines données si nécessaire. Vous pourrez surtout effectuer vos demandes de règlement en ligne.

INSCRIPTION AU DÉPÔT DIRECT
Pour effectuer une demande de règlement en ligne, vous devez obligatoirement vous inscrire au dépôt direct.
Inscription en ligne au dépôt direct :

  • Ayez un spécimen de chèque en main pour pouvoir remplir le formulaire d’inscription.
  • Cliquez sur : « Dépôt direct et avis électronique »
  • Remplissez le formulaire d’inscription tel que demandé puis soumettez.

Note : il y a un délai de 24 heures pour que votre inscription au dépôt direct soit
fonctionnelle.

DEMANDE DE RÈGLEMENT EN LIGNE WEB/RX
Accédez à la page de demande en cliquant sur le lien approprié.
Vous avez sept courtes étapes à remplir :

  1. Consentement : lisez les informations et cliquez sur « J’accepte ».
    • Dans le texte que vous devez lire, on vous indique que vous devrez conserver vosreçus et que l’assureur se réserve le droit de vous les demander.
  2. Assuré : confirmez le nom de l’assuré.
  3. Garantie : indiquez, à l’aide du menu déroulant, le type de frais réclamés.
  4. Fournisseur : indiquez prénom, nom, licence et province du fournisseur.
  5. Frais : indiquez les frais encourus.
  6. Transmission : vérifiez les informations inscrites et transmettez.
  7. Confirmation : confirmez votre demande. Un numéro de confirmation apparaîtra. Prenez-le en note sur les reçus.

Voilà, votre demande de règlement devrait être acceptée et le remboursement déposé directement à votre compte dans un très court délai, souvent le
lendemain même.


DÉCONNEXION
N’oubliez pas de vous déconnecter en cliquant sur le bouton approprié, au coin supérieur droit de l’écran.
Par la suite, vous pourrez aussi obtenir les informations sur le traitement de votre demande si nécessaire.

RAPPEL À PROPOS DU SUPPORT TECHNIQUE
Le support technique ne répond qu’aux demandes reliées à votre accès à Cyber Client. Inutile de communiquer avec eux pour des renseignements concernant l’assurance.

Santé et sécurité des aînés sur la route

18 octobre 2018

La Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) nous informe qu’elle a produit récemment une vidéo de 8 minutes pour sensibiliser les conducteurs aînés aux liens existants entre la santé, la... 

» plus de détails

RRPE et page Facebook collective

26 septembre 2018

Objet : Lancement de notre toute nouvelle page FaceBook collective Message aux Présidents des Associations de retraités de l’Alliance InterOrg Bonjour chers collègues À compter... 

» plus de détails

Calendrier

  • AQDER |
  • calendrier général
» Voir toutes les activités

Avis de décès

» Voir tous les avis

2 octobre 2018

Pauline Simard

Section Saguenay/Lac-Saint-Jean

28 septembre 2018

Victoria Elmoznino, membre conjointe

Section Marguerite-Bourgeoys

21 septembre 2018

Edmond Tétreault

Section Richelieu-Yamaska

La mission :

Favoriser le mieux être des membres

Les buts :

Étudier, promouvoir, développer et défendre les intérêts des membres. Collaborer avec les autres groupements pour favoriser les meilleures conditions économiques et sociales possibles des membres. Favoriser l’existence et le progrès des sections.

En savoir plus...

Partenaires

galerie photo (flickr)