Activités sociales

Dans le but de favoriser l’engagement et la participation des membres dans la section, le comité de direction organise trois activités annuelles.

Tout d’abord, il y a l’assemblée générale annuelle qui se tient généralement en avril de chaque année.

En septembre, il y a l’activité reconnaissance qui vise à rendre hommage à un ou des membres qui se sont distingués d’une façon particulière tant dans l’association nationale, dans la section locale ou dans un organisme extérieur.

En décembre, quoi de mieux que de se rassembler pour souligner la période des fêtes.

ACTIVITÉS EN 2020:

NOTE: Considérant la Covid19 et les recommandations de la santé publique du Québec, toutes les activités sociales ont été mises sur pause.

Celles-ci  reprendront lorsque la situation sera revenue à une certaine normalité.

ACTIVITÉS EN 2019:

·      L’assemblée générale de la section s’est tenue le 10 avril 2019 au Club de Curling Jacques-Cartier.

·      La fête de la reconnaissance a eu lieu le 11 septembre 2019 à l’Île d’Orléans : apéro chez Mona et Filles, dîner au restaurant l’Ancêtre. Plus de 70 participants furent présents pour fraterniser certes mais aussi pour rendre hommage de deux membres de la section soit Messieurs Denis Vachon, trésorier sortant de notre section et Jean-Roch Viens qui fut président avanr la fusion des sections.

Cette activité a été aussi l’occasion de souligner les 25 ans de retraite de Madame Louise Slater et de Messieurs Raymond Arseneault, Jean-Marc Bouffard, Jean-Nicol Morin, Roger Poulin, Charles Proulx, Claude Provencher, André Veilleux.

·      L’activité de Noël a eu lieu le 11 décembre 2019 à l’Entourage-sur-le-Lac au Lac Beauport. À cette occasion 53 membres, conjoints, conjointes participèrent à cette rencontre sous le signe de la réjouissance en cette période des Fëtes.

       Lors de cette activité des prix de présence furent attribués et nous avons eu droit également à une excellente présentation de Madame Micheline Dignard qui a su nous présenter avec passion son voyage au Kilimanjaro. Bravo et merci Micheline.

           

 

 

 

La mission :

Favoriser le mieux être des membres

Les buts :

Étudier, promouvoir, développer et défendre les intérêts des membres. Collaborer avec les autres groupements pour favoriser les meilleures conditions économiques et sociales possibles des membres. Favoriser l’existence et le progrès des sections.

En savoir plus...

Partenaires

galerie photo (flickr)