Atelier des diffuseurs de l’information

Atelier des diffuseurs de l’information

2017-06-06

Saint-Sauveur

Étaient présents :

- Paul Peterson Ouatouais 

- Christine Labelle Outaouais

- Michel Gobeil Outaouais Diffuseur

- Jean-Louis René Mauricie Diffuseur

- Jean-Pierre Gagné Champlain

- Gaétan Lazure Champlain

- Ginette Boisvert Richelieu-Yamaska

- Clément Lemoine Rive-Sud Diffuseur

- Michel Pichette Estrie Diffuseur

- Denis Lemieux CNCA Diffuseur

- Ghislaine Michaud Bas-St-Laurent Diffuseur

- Jocelyn Beaupré des Affluents Diffuseur

- Claude Mayeu des Affluents

- Jocelyne Poulin Montréal

 

La discussion s’engage autour des difficultés rencontrées lors d’un changement de diffuseur. Il faut souvent recréer, une adresse à la fois, la banque des membres de la section. Il doit exister d’autres moyens de transmettre ce qui existe déjà.

Au cours de l’échange, il ressort que certains distributeurs de services mettent un frein à la transmission de l’information dans les sections. Ceux et celles qui sont desservis par Vidéotron ne peuvent envoyer un message à plus de 100 membres d’un coup. Chez Cogeco, la limite d’envoi est d’environ 40 adresses à la fois. Par contre, gmail.com ne semble pas connaître de limites.

L’idéal pour un diffuseur est de se créer une adresse différente de son compte personnel. Plusieurs entreprises offrent des services accessibles facilement et gratuitement (Outlook, Hotmail). Mais gmail.com se distingue car il permettrait également d’extraire l’ensemble du fichier des membres de la section transmis par madame Meunier de l’AQDER et de les intégrer à la liste d’envois. Mais dans le cas où on importe la liste de la section de l’AQDER, il faut ajouter les adresses de courriel une à la fois.

Dans le cas de l’exportation ou de l’importation des adresses des membres d’une section, tous les gens s’entendent qu’il faut transférer des fichiers CSV.

Les participants à l’atelier s’entendent pour demander à l’AQDER qu’elle leur fournisse une procédure claire pour exporter et importer des fichiers CSV contenant l’adresse de courriel des membres dans le cas où on change de diffuseur.

Les participants expriment également le souhait que l’information à transmettre qui vient de l’AQDER leur soit acheminée en même temps que le président de la section.

 

Laurent Aubin, animateur

2017-06-13

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La mission :

Favoriser le mieux être des membres

Les buts :

Étudier, promouvoir, développer et défendre les intérêts des membres. Collaborer avec les autres groupements pour favoriser les meilleures conditions économiques et sociales possibles des membres. Favoriser l’existence et le progrès des sections.

En savoir plus...

Partenaires

galerie photo (flickr)