Connaissez-vous la petite histoire de la section Estrienne ?

C’est le 28 juin 1987, à Eastman, lors d’une réunion de la section 02-Centre du Québec, que fut formé le premier exécutif de la section 22-Estrie. Monsieur Gérard Thibodeau présidait cette première élection où furent nommés tour à tour Gérard Boislard, président ; Lyliane Lapointe, secrétaire et substitut du président et Marie-Paul Lapointe-Roy, trésorière.

 La première réunion de l’exécutif a eu lieu le 23 septembre 1987 et la première assemblée générale des membres s’est tenue le 28 octobre 1987 à l’Auberge du Parc Orford et on en profita pour nommer deux conseillers supplémentaires à l’exécutif soit Yolande Laprise et Jacques Codère. Jean-Paul Laurendeau fut nommé vérificateur des livres le 26 octobre 1988 lors de la deuxième assemblée générale des membres.

 Notre section a été fondée en juin 1987 et on comptait 72 membres. En 2017 on compte maintenant 185 membres. 

La section estrienne de l’AQDER couvre le territoire de certaines commissions scolaires de l’Estrie c’est-à-dire la Commission Scolaire de la Région de Sherbrooke, la Commission Scolaire des Sommets et la Commission Scolaire des Hauts-Cantons. 
 
 C’est aussi la région administrative 05 qui regroupe les municipalités régionales de comté de Sherbrooke, Le Val-St-François, Memprémagog, Le Granit, Les Sources, Le Haut-St-François et Coaticook.

Pour mieux nous situer, disons que les principales villes de notre territoire sont Sherbrooke, Magog, Coaticook, Lac-Mégantic, Asbestos, Richmond, Windsor, Valcourt, Danville et East-Angus.

 

La mission :

Favoriser le mieux être des membres

Les buts :

Étudier, promouvoir, développer et défendre les intérêts des membres. Collaborer avec les autres groupements pour favoriser les meilleures conditions économiques et sociales possibles des membres. Favoriser l’existence et le progrès des sections.

En savoir plus...

Partenaires

galerie photo (flickr)