Décès de Monsieur Rémi Legault

En mémoire de Rémi Legault

Les membres de l’AQDER de l’Outaouais sont attristés par le décès de Monsieur Rémi Legault. Notre collègue qualifié dans plusieurs milieux de bâtisseur de projets et de réseaux a laissé sa marque dans le monde de l’éducation, spécialement en informatique. 

Rémi a été un pionnier et un ardent défenseur du réseau de l’éducation. On se souviendra de ses convictions, de sa diplomatie et de sa discrétion. Mais rien ne l’empêchait de prendre position et de bien défendre ses opinions toujours avec respect, justice et équité.

Sa famille a toujours été sa priorité. Qu’il était fier de la faire connaître, de présenter les réalisations de ses enfants et de s’associer à leurs projets ! De plus, il a travaillé activement au niveau de sa communauté dans différents domaines. Sur une base régulière, il a organisé avec sa conjointe et des groupes d’amis, des voyages en Europe. Il en parlait avec enthousiasme.

Rémi a toujours mis ses compétences au service des autres. Ainsi il reçoit l’Ordre de la reconnaissance des associations suivantes : en 1997, l’Association des directions d’établissement d’enseignement de l’Outaouais Québécois(ADEOQ) ; en 2015, l’Association québécoise des directeurs et directrices d’établissement d’enseignement retraités(AQDER) ; en 2016, la Fédération québécoise des directions d’école (FQDE).

Les membres de l’AQDER offrent leurs sympathies à Muriel, sa conjointe ainsi qu’à ses enfants et petits-enfants.

Denise Desjardins-Labelle

13 mai 2018

 

 

Galerie photos

La mission :

Favoriser le mieux être des membres

Les buts :

Étudier, promouvoir, développer et défendre les intérêts des membres. Collaborer avec les autres groupements pour favoriser les meilleures conditions économiques et sociales possibles des membres. Favoriser l’existence et le progrès des sections.

En savoir plus...

Partenaires

galerie photo (flickr)