Futurs retraités : faites bien attention

Au cours de la dernière année, au moment du passage à la retraite, 3 directions d’établissement, sans doute un peu euphoriques des effluves de ce paradis annoncé, sont parties en voyage sans régler les formalités minimales assurant une protection de leurs acquis.

Appels de détresse au cours de l’été, délais à quelques heures de l’échéance, angoisses et regrets, sans négliger le fait qu’au moment de la retraite, vous n’êtes plus couvert par les assurances auxquelles vous adhériez lorsqu’en fonction.

Tout ceci peut être évité de façon très simple. En vertu des règles de la RAMQ, il vous faut obligatoirement adhérer à une association qui offre un programme d’assurances pour retraités. Dans le cas des directions d’établissement, c’est l’AQDER, votre association québécoise des directeurs et directrices d’établissement retraités.

Un simple coup d’œil à notre site au http://www.aqder.ca/, section « futurs retraités » et un essentiel appel à madame Louise Meunier au 514-353-3254 vous permettront de maintenir vos protections sans soucis et sans preuve d’assurabilité auprès de l’Industrielle Alliance.

Une nécessité : compléter les formalités du passage à la retraite avant de quitter votre poste.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La mission :

Favoriser le mieux être des membres

Les buts :

Étudier, promouvoir, développer et défendre les intérêts des membres. Collaborer avec les autres groupements pour favoriser les meilleures conditions économiques et sociales possibles des membres. Favoriser l’existence et le progrès des sections.

En savoir plus...

Partenaires

galerie photo (flickr)