Historique Richelieu-Yamaska

Voici en quelques mots l’historique de la fondation de la section Richelieu-Yamaska au sein de l’AQDER.

Celle-ci fut fondée le 23 novembre 1978 sous la présidence de Mme Cécile Hébert, première présidente. Une convocation officielle a été tenue à l’Hôtel Ottawa de Saint-Hyacinthe en présence de 10 personnes retraitées.

La section se compose de 4 secteurs : Beloeil-St-Hilaire, Granby (regroupant : Bromont et Cowansville) Saint-Hyacinthe et Sorel-Tracy.

Le conseil est composé d’un président, d’un vice-président, d’un secrétaire, d’un trésorier et d’un conseiller. Tous élu par les membres, en alternance d’un mandat de deux ans.

Le but premier est de répondre aux besoins des membres et de leurs conjoints/conjointes, les informer sur les règlements et prendre position sur ceux-ci, présenter les états financier, les amener à participer à différentes activités (théâtre, golf…) de leur parler des différents sujets de l’association.

Nous comptons à ce jour : 201 membres (193 réguliers, 4 membres conjoints, 4 membres associés)

L’exécutif actuel (2018) se compose de :

M Réjean Chabot (président)

M Jean-Marc Proulx (vice-président)

Mme Ginette Boisvert (secrétaire)

M Pierre Lacasse (trésorier)

M François Leduc (Conseiller)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La mission :

Favoriser le mieux être des membres

Les buts :

Étudier, promouvoir, développer et défendre les intérêts des membres. Collaborer avec les autres groupements pour favoriser les meilleures conditions économiques et sociales possibles des membres. Favoriser l’existence et le progrès des sections.

En savoir plus...

Partenaires

galerie photo (flickr)