Impôt 2019

 Le sous-comité fiscalité du Comité des Affaires Économiques (CAÉ) ne produira pas cette année les documents habituels : Changements et nouveautés concernant les retraités « Les avantages fiscaux spécifiques aux retraités ». 

Pour tout ce qui concerne les changements et nouveautés pour l’année d’imposition 2019, vous pourrez les consulter sur les sources habituelles : les sites officiels de l’agence de revenu du Canada (ARC) et de Revenu Québec (RQ), et, également sur les guides d’imposition disponibles. 

Quant aux avantages fiscaux, les documents sur le site www. aqder.ca dans l’onglet affaires économiques, impôt, contiennent des informations encore d’actualité en tenant compte d’ajustements mineurs à certains crédits, montants ou exemptions.

Je tiens à vous rappeler les points les plus importants qui peuvent vous concerner:
  -Fractionnement des revenus : si applicable, le plus gros avantage.
  - Frais médicaux : voir à inclure toutes les possibilités
  - Aidants naturels 
  -Maintien à domicile, Soutien aux aînés  
Un dernier rappel même si cela semble une évidence. Peu importe qui s’occupe de vos déclarations d’impôts, on ne pourra traiter que les documents qui sont fournis. Prenez le temps de bien les préparer en tenant compte qu’il y a encore des documents papier en plus de ceux informatisés.
Merci beaucoup et bon courage dans ce devoir de citoyen assez souvent perçu  comme une épreuve nécessaire.    

 

Jean-Guy Couture  membre CAÉ
 

La mission :

Favoriser le mieux être des membres

Les buts :

Étudier, promouvoir, développer et défendre les intérêts des membres. Collaborer avec les autres groupements pour favoriser les meilleures conditions économiques et sociales possibles des membres. Favoriser l’existence et le progrès des sections.

En savoir plus...

Partenaires

galerie photo (flickr)