L’ordre de la « reconnaissance de l’AQDER »

Conditions d’admissibilité

Pour être admissible à l’ordre de la reconnaissance de l’AQDER une personne doit avoir œuvré de façon marquante à l’avancement de l’AQDER.

De plus, le ou les récipiendaires doivent respecter les critères d’admissibilité déterminés par le conseil d’administration : le rayonnement au niveau national, la pérennité des actions, l’innovation et l’implication dans différents dossiers au niveau national.

Procédures de mise en candidature

La section du candidat ou de la candidate doit envoyer un document officiel au conseil d’administration de l’AQDER.

Ce document doit comprendre la résolution du comité de direction de la section auquel appartient le membre, le curriculum vitae de la personne candidate et les raisons justifiant cette recommandation.

La recommandation du membre candidat doit parvenir au plus tard le 1er avril.

Le conseil d’administration achemine au comité de sélection les dossiers des candidats et candidates.

Comité de sélection

Il est formé de la de la personne responsable du dossier au conseil d’administration et de deux membres du conseil des présidents.

La nomination des deux personnes représentant le conseil des présidents se fera lors du conseil des présidents de l’automne. Le mandat du comité est annuel.

Le comité de sélection peut sélectionner jusqu’à trois récipiendaires. Il s’assure que les candidatures reçues respectent les conditions d’admissibilité. Il garde secrète la liste des candidats.

Le comité de sélection remet au conseil d’administration la liste du ou des membres récipiendaires selon l’échéancier établi.

Le conseil d’administration nomme le ou les récipiendaires. La décoration est remise lors de l’assemblée annuelle. Un texte faisant l’éloge des réalisations de la personne récipiendaire, portant le sigle de l’AQDER, lui de est remis. Chaque récipiendaire reçoit un cadeau ou un certificat cadeau d’une valeur de 150 $.

La mission :

Favoriser le mieux être des membres

Les buts :

Étudier, promouvoir, développer et défendre les intérêts des membres. Collaborer avec les autres groupements pour favoriser les meilleures conditions économiques et sociales possibles des membres. Favoriser l’existence et le progrès des sections.

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