Modalités d’allocations financières aux sections

ORIENTATIONS 2015-2017

Plan d’action 2017

 

Plan d’action 2017

Action  : Développer une culture de partage entre les présidents de sections.

Mandat  : Afin de réaliser les plans d’action locaux, établir les modalités d’allocations financières et des ressources humaines à une section ou un regroupement de sections

 

Projets des sections

 

1. Critères d’allocations financières et de ressources humaines

 

1.1  Le projet doit être en lien avec les plans d’action national et local.

1.2  Le projet est présenté suite à une résolution du comité de direction.

1.3  La section s’engage à défrayer le tiers du coût du projet.

 

2. Modalités de réalisation

 

2.1 Réception des demandes

 

Les demandes doivent parvenir au directeur général sous format électronique. Un accusé de réception sera envoyé.

 

Par la suite, les projets sont acheminés au groupe de travail responsable d’en faire l’analyse et de faire une recommandation au conseil d’administration.

 

Une section peut présenter un maximum de deux projets par année financière de l’AQDER (janvier-décembre).

 

2.2 Documents à faire parvenir

 

Le plan d’action de la section.

La résolution du comité de direction

Une description détaillée du projet : objectif, budget, clientèle visée, ressource humaine, etc.

 

2.3 Analyse des projets

 

Un représentant du groupe de travail pourrait communiquer avec la section afin d’obtenir des informations supplémentaires ou des précisions avant d’acheminer la recommandation au C. A.

 

 2.4 Présentation au C. A.

 

Sur la recommandation du groupe de travail, le conseil d’administration décide d’accepter ou non chacun des projets.

 

2.5 Réponse

 

Selon l’échéancier, une réponse est acheminée au plus tard dans la semaine suivant la rencontre du conseil d’administration.

 

2.6 Remboursement

 

Suite à la réalisation de l’activité, de son évaluation, le président ou la présidente de la section devra faire parvenir une demande de remboursement accompagnée des pièces justificatives ainsi que d’une brève évaluation de l’activité.

 

3. Échéancier 2017

Réception de la demande (au plus tard) 31 décembre 2016 1er mars 2017 12 septembre 2017

Analyse des demandes 9 au 16 janvier 2017 2 au 21 mars 2017 13 sept. au 10 oct. 2017

Rencontre du conseil d’administration 17 janvier 2017 22 mars 2017 11 octobre 2017

Retour à la section (semaine)  23 janvier 2017 3 avril 2016  23 octobre 2017 

Déposé et accepté au conseil d’administration le 19 octobre 2016

 

 

 

La mission :

Favoriser le mieux être des membres

Les buts :

Étudier, promouvoir, développer et défendre les intérêts des membres. Collaborer avec les autres groupements pour favoriser les meilleures conditions économiques et sociales possibles des membres. Favoriser l’existence et le progrès des sections.

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