Présentation de la section

          Notre section Capitale-Nationale Chaudières Appalaches (CNCA) est l’une des 21 sections faisant partie de l’Association québécoise des directeurs et directrices d’établissement d’enseignement retraités (AQDER)

          Elle est née le 30 juin 2014 suite à la réunion des sections de La Capitale et de la Région de Québec 

          À l’origine la section de La Capitale, fondée en 1976, comptait 16 membres. Pour sa part, la section de la Région de Québec dont la date de fondation est le 10 mars 1977 avait 22 membres.

         Présentement le membership est composé de 132 membres réguliers, 22 membres conjoints et 16 membres affiliés pour un grand total de 170 membres. De plus, 18 membres de la région de Sept-Îles relèvent administrativement de notre section.

        Son territoire, sur la rive nord de Québec, correspond particulièrement à celui  de la Commission scolaire de La Capitale et celui de la rive sud s’étend de Lotbinière à Saint-Michel-de-Bellechasse et plus au sud d’Etchemin et la Beauce jusqu’à la frontière canado-américaine.

La mission :

Favoriser le mieux être des membres

Les buts :

Étudier, promouvoir, développer et défendre les intérêts des membres. Collaborer avec les autres groupements pour favoriser les meilleures conditions économiques et sociales possibles des membres. Favoriser l’existence et le progrès des sections.

En savoir plus...

Partenaires

galerie photo (flickr)