Responsabilités du comité organisateur

Comité organisateur AQDER Laurentides

Rencontre annuelle AQDER 2017

Première rangée (de gauche à droite) : Serge Daoust, Lise Le Bel, Francine Toupin, Christiane Lamer, Michel Couture. Deuxième rangée (de gauche à droite) : Gilles Lemay, Jacques Hébert, Antonio Lavigne.

Responsabilités du comité organisateur

Le comité organisateur a pour responsabilité de respecter les orientations et le cadre organisationnel de l’AQDER. Il doit planifier et organiser la programmation d’activités touristiques, culturelles ou sportives, les ateliers et les conférences de la rencontre annuelle de l’AQDER.

Il s’associe à des commanditaires locaux pour minimiser les coûts de participation. Il gère le budget de l’événement et vise l’équilibre budgétaire. Il voit à la conception du programme et du formulaire d’inscription, les soumet au conseil d’administration pour approbation et voit à la diffusion du programme auprès des membres. Il gère aussi les inscriptions.

Il voit à coordonner toutes les activités sous sa responsabilité, en collaboration avec le directeur général. Il établit un rapport d’évaluation sur la satisfaction des participants à la rencontre annuelle et le présente au conseil d’administration. Il dépose le rapport financier de l’événement et l’ensemble des pièces justificatives et répond à toute demande expresse du conseil d’administration.

 

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La mission :

Favoriser le mieux être des membres

Les buts :

Étudier, promouvoir, développer et défendre les intérêts des membres. Collaborer avec les autres groupements pour favoriser les meilleures conditions économiques et sociales possibles des membres. Favoriser l’existence et le progrès des sections.

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