Statut et mission

MISSION

Favoriser le mieux-être des membres.

VISION 

Être reconnu comme porte-parole officiel des directeurs d’établissement d’enseignement retraités

STATUT LÉGAL

L’AQDER est un organisme sans but lucratif constitué, depuis 1976, en vertu de la Loi sur les compagnies.

Siège social

Le siège social de l’Association est situé au

7855, boul. Louis-H.-Lafontaine, Montréal, H1K 4E4

Définition des termes

AQDER : Association québécoise des directeurs et directrices d’établissement d’enseignement retraités 1-

Section : regroupement des membres de l’AQDER d’un territoire géographique donné s’harmonisant, selon une entente, avec les représentants de chacun des milieux concernés

FQDE : Fédération québécoise des directeurs et directrices d’établissement d’enseignement

Conseil d’administration  : Conseil des administrateurs élus par les membres réguliers et délégués de chacune des sections

Assemblée générale  : Assemblée des membres réguliers de l’AQDER

Conseil des présidents  : Conseil des présidents ou substitut au président de chacune des sections

Membre délégué  : Membre régulier nommé annuellement dans chacune des sections de l’AQDER, par résolution écrite, pour élire les administrateurs de l’Association

Groupements et juridiction

L’Association québécoise des directeurs et directrices d’établissement d’enseignement retraités regroupe trois catégories de membres :

a) le membre régulier : celui et celle qui a occupé, au cours de sa carrière, une fonction de directeur ou directrice d’établissement d’enseignement

b) le membre conjoint : le conjoint d’un membre régulier décédé qui veut maintenir son appartenance à l’AQDER

c) le membre associé : personne jugée admissible par le Conseil d’administration

Ces membres doivent être couverts par la Commission administrative des Régimes de Retraite et d’Assurance (CARRA).

Devise

S’unir pour s’entraider

Buts

  • Étudier, promouvoir, développer et défendre les intérêts des membres.
  • Collaborer avec les autres groupements pour favoriser les meilleures conditions économiques et sociales possibles des membres.
  • Favoriser l’existence et le progrès des sections.

Moyens

  • Élaboration des programmes d’action.
  • Création, organisation et maintien les services nécessaires.
  • Incitation à la participation du membre dans l’Association et dans sa section.
  • Mise à la disposition de ses membres les biens meubles et immeubles qu’elle peut acquérir, échanger ou céder.
  • Utilisation de tout autre moyen jugé nécessaire.

La mission :

Favoriser le mieux être des membres

Les buts :

Étudier, promouvoir, développer et défendre les intérêts des membres. Collaborer avec les autres groupements pour favoriser les meilleures conditions économiques et sociales possibles des membres. Favoriser l’existence et le progrès des sections.

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Partenaires

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