Vigilance

 Économique

Membres du comité CVÉ

. Jean-Guy Couture, section Mont-Laurier (2015)

· Gisèle Daoust , section du Suroît  (2018)

  Michel Poirier, secrétaire du comité, section Marguerite-Bourgeoys    (2014)

· Yvan Ouellet, section des Affluents (2017)

  Laurent Aubin, président de l’AQDER 

· Paul Peterson, section Outaouais, président du comité, (2015)

· Jean-Louis René, directeur général (absent sur la photo)

Cliquez sur les titres du "Sommaire"...  Ils sont cliquables!

Glissez votre souris sur ce dessin!

Capture Mozaique CVÉ 2021-22.PNG
 
Capture Guide programmes et services pou
 

Mandat 2020

Le conseil d’administration mandate le comité de vigilance économique dans la poursuite des activités suivantes :

1.- Voir à la défense des intérêts des membres en devenant le comité-conseil auprès du président et des membres du C.A. en ce qui concerne les régimes de retraite, les actions en justice, l’Inter-Org., la Tribune des retraités, le retour au travail et tout autre sujet de ce genre. 

2.- S’assurer d’être un comité-conseil auprès du président et des membres du C.A. au sujet des ententes à parapher avec des partenaires identifiés comme la FQDE (formation des futurs retraités; accompagnement bénévole) les autres associations de cadres retraités, etc.

3.- Demeurer à l’affût de sujets économiques pertinents pour les membres et les en informer.

                                                        Réf. Plan d'action 2018

 

Historique de l'action collective des retraités du RRPE

LA DEMANDE D’AUTORISATION D’EXERCER UNE ACTION COLLECTIVE (Article 574 C.p.c.) demandée par nos avocats à l'endroit de la Procureure Générale du Québec.  ► Cliquez ce lien

Un historique des actions réalisées.

                             ►  Historique de l'action collective ( 3 novembre 2021)

  • Autres:

_________________________________________________

Voir aussi:

Accédez au  site web du RRPE: https://retraitesdurrpe.com/

        

 

COALITION POUR LA DIGNITÉ DES AÎNÉS (CDA)

Cinq grandes associations représentant près de 120 000 personnes aînées ont décidé d’unir leurs forces au sein de la Coalition pour la dignité des aînés afin de constituer un interlocuteur privilégié auprès du gouvernement pour les dossiers qui touchent ou qui rejoignent les préoccupations des personnes aînées québécoises, notamment en matière d’hébergement, de revenus et de santé.

                          Pour en savoir plus ...

 
 

D’ici 2031, un quart des Québécois seront des aînés. Le Québec est-il prêt à faire face au vieillissement de sa population? Voici une websérie à la fois percutante et très humaine qui aborde plusieurs enjeux et défis liés au vieillissement de la population québécoise.

Dernièrement, Radio-Canada, TVA et plusieurs médias écrits nous faisaient connaître la websérie du réalisateur Denys Desjardins sur un sujet brûlant d’actualité:  L’industrie de la vieille$$e.

Par le biais de témoignages de médecins, travailleu.r.se.s de la santé et d’aîné.e.s, Desjardins nous entraîne avec beaucoup d’humanité dans 11 épisodes tels que « La vieillesse à la carte » et « Les soins à domicile : mythes ou réalités », pour nous parler de ce qui a cours et risque de nous attendre, si on ne réagit pas.

Nous vous invitons à visionner cette série offerte "gratuitement" sur TOUT.TV   en cliquant sur le lien suivant:    https://ici.tou.tv/l-industrie-de-la-vieillesse .

D’ailleurs, en complément à sa websérie, il nous propose une simulation nous projetant en 2031, dans un univers dystopique, où, comme aîné.e, on doit s’inscrire sur une plateforme web pour recevoir des soins (http://2031.quebec). Essayez-la!