
Cliquez l'image

Association québécoise des directeurs et
directrices d’établissement
d’enseignement retraités
Association québécoise des directeurs et directrices d’établissement
d’enseignement retraités
S’unir, s’entraider, grandir
7855, Boul Louis-H. Lafontaine,
bureau 100. Anjou Qc H1K 4E4
Téléphone: (514) 353-3254
(438) 377-9476
Courriel: info@aqder.ca

Assemblée générale
L’Assemblée générale se compose de tous les membres réguliers de l’Association.
L’Assemblée générale
-
Délègue aux membres réguliers, délégués de chacune des sections, son pouvoir d’élire les administrateurs de l’Association;
-
Nomme le vérificateur externe recommandé par le Conseil d’administration;
-
Ratifie les statuts et règlements proposés par le Conseil d’administration;
-
Reçoit le bilan, les états financiers et le rapport des activités du Conseil d’administration;
-
Ratifie la cotisation annuelle des membres.
L’Assemblée générale se réunit une fois l’an au lieu et à la date déterminés par le Conseil d’administration.
La convocation de l'assemblée générale est adressée par écrit à tous les membres, au moins vingt (20) jours de calendrier avant la tenue de ladite assemblée. L’avis de convocation pour toute assemblée doit être envoyé à chaque membre qui y a droit soit par écrit ou par communiqué dans les médias de l’AQDER ou par courriel.
Seuls les membres réguliers ont droit de vote à l’assemblée générale ou à l’assemblée générale spéciale.
Le quorum de l'Assemblée est de cinquante (50) membres en règle. Les décisions sont prises par le vote majoritaire simple des membres présents. L’Assemblée générale est consultée sur toute question soumise par le Conseil d’administration.
Congrès - Alma- Juin 2015
Voir aussi:
Assurances | CVÉ | Finances | Communication | CA |