Élections

aqder copy.png

Avis d’élections 2021

Madame, Monsieur,

Membre de l’AQDER,

Vous vous souviendrez sans doute que, pris de court par l’arrivée de la pandémie au printemps dernier, nous avons dû annuler la rencontre annuelle de juin 2020 et, du même coup, les élections. Après un sondage auprès des comités de direction des sections, les membres du conseil d’administration ont vu leur mandat prolongé d’un an.

Nous préparons dès maintenant la rencontre annuelle 2021 et les élections qui lui sont reliées. Nous souhaitons ardemment tenir la rencontre et les élections en présence de nos membres à St-Jean-sur-le-Richelieu mais nous élaborons un scénario alternatif. Si la rencontre ne peut avoir lieu en raison de la pandémie. elle se tiendra à distance. Quant aux élections, elles se tiendront coûte que coûte par la voie électronique ou par la poste.

 Cette année, deux postes d’administrateur et un poste de dirigeant sont en élection.

 Postes d’administrateur :

  • Monsieur Gaston Bouchard (fin de mandat) ;

  • Monsieur Claude Mayeu. - Poste de dirigeant :

  • trésorier : M. Michel Gobeil.

Les règlements de notre association précisent que tout membre régulier peut poser sa candidature à un poste d’administrateur ou à un poste de dirigeant (présidence ou trésorerie, selon le cas).

Toutefois, celui ou celle qui pose sa candidature à titre d’administrateur accepte implicitement d’occuper éventuellement un poste de dirigeant au sein du conseil d’administration s’il y est élu par les membres du Conseil des présidents (article 9-1,09).

Pour le poste de dirigeant qui sera en élection (trésorerie), les membres intéressés doivent spécifiquement déposer leurs candidatures à ce poste tel que le prévoit l’article 5-6,01 des Règlements de l’AQDER Édition 2019.

Si vous souhaitez poser votre candidature, vous devrez vous procurer un bulletin de mise en candidature en le récupérant au "Bulletin de mise en candidature" de l’AQDER.

 

Ce bulletin devra être retourné à mon attention et être parvenu avant 12 h le vendredi 1er mai 2020 à mon adresse postale : 8030, rue Beaubois, Québec, QC- G2C 1Y5 ou par courrier électronique à : denlemieux@outlook.com.

Une courte lettre de présentation de deux pages au maximum, deux signatures de membres de votre section (dont une d’un membre du comité de direction) et une photo format passeport devront accompagner votre bulletin de mise en candidature afin de servir d’introduction auprès des délégués votants.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.

 

Denis Lemieux

Président d’élection

 
 

Calendrier des opérations

Janvier 2021:

                Information écrite dans les médias de communication de l'AQDER 

 

1-    Avis d’élection 2020;

2-    Liste des postes d’administrateurs en élection;

3-    Démarche à suivre pour présenter sa candidature.

 

Février 2021 :

 

            Information aux présidentes et présidents de section (conseil des présidents) sur les                         points suivants: 

 

1-    Calendrier d’opérations 2020;

2-    Répartition des délégués par section;

3-    Liste des trois postes en élection :

 

- Postes d’administrateur :

·       Monsieur Gaston Bouchard (fin de mandat)

·       Monsieur Claude Mayeu

- Poste de dirigeant :

·       trésorier : M. Michel Gobeil

Notez que l’élection au poste de trésorier se fera de façon nominative tel que le prévoit l’article 5-6,01 des Règlements de l’AQDER Édition 2019.

 

Avril 2021  : Rappel dans les médias de communication de l’AQDER

 

Vendredi 30 avril 2021 :   date limite du dépôt des candidatures

12 h : Heure limite pour le dépôt des candidatures et validation des conditions d’éligibilité des candidatures reçues

13 h : Ouverture des mises en candidatures et validation des conditions d’éligibilité des candidatures reçues 

Information aux présidentes et présidents de section, aux délégués et aux candidats retenus : 

1.      Le nom des candidats éligibles ;

2.      La lettre de présentation de chacun des candidats retenus.

 

Si le nombre de candidats est inférieur ou supérieur au nombre de postes? 

Si le nombre de candidats est inférieur au nombre de postes ouverts, le processus d’élection est relancé pour une période de deux semaines. S’il y a plus de candidats que de postes à combler, il y aura élection lors de l’assemblée générale. Le poste de trésorier à combler demeurant réservé à une élection nominative spécifique. 

 

Élection des administrateurs :

 

• Mercredi 2 juin p.m. : présentation des candidats;

 

• Jeudi 3 juin a.m. :  période de votation par les délégués et dépouillement des bulletins de vote

 

Élection des dirigeants :

 

• Jeudi 3 juin a.m.:   élection des dirigeants par les membres du conseil des présidents.  À l’exception du poste de trésorier. 

 

Annonce officielle des résultats:

  

Le jeudi 3 juin 2021  à l’assemblée générale.

  

Laurent Aubin, président de l’AQDER

 

Répartition des délégués

Bulletin de mise en candidature

 

Ce bulletin devra être retourné à l'attention du président d'élection M. Denis Lemieux et être parvenu avant 12 h le vendredi 30 avril 2021  au : 8030, rue Beaubois, Québec, QC- G2C 1Y5

ou par courrier électronique à : denlemieux@outlook.com.

Une courte lettre de présentation de deux pages au maximum, deux signatures de membres de votre section (dont une d’un membre du comité de direction) et une photo format passeport devront accompagner votre bulletin de mise en candidature (téléchargement ci-joint) afin de servir d’introduction auprès des délégués votants.

Cliquez ici

Pour nous rejoindre

(514) 353-3254

Nos partenaires

Accueil   |   Actualités   Futurs retraités  |  Informations générales  |  Documents  | Recherche  Aide  |            

1/3
aqder copy.png

AQDER.ca © 2021

Produit avec  Wix.com