
S’unir, s’entraider, grandir
Association québécoise des directions
d’établissement d’enseignement retraitées
Courriel: info@aqder.ca
Notre association...
STATUT LÉGAL
L'AQDER est un organisme sans but lucratif constitué, depuis 1976, en vertu de la Loi sur les compagnies.
Siège social
Le siège social de l’Association est situé au
7855, boul. Louis-H.-Lafontaine, Montréal,
H1K 4E4
MISSION
Favoriser le mieux-être des membres.
​
VISION
Être reconnu comme porte-parole officiel des directeurs et directrices d'établissement d'enseignement retraités.
​
DEVISE
S'unir, s'entraider, grandir.
​
​
GESTION COURRANTE
​
L'AQDER est dirigée par un Conseil d'administration de 7 membres élus par les délégués des sections lors de l'Assemblée générale.
Il y a 21 sections dans la province de Québec chacune étant formée d'un comité de direction constitué de 3 à 7 membres.
​
Le conseil des présidents est formé par l'ensemble des présidents-es de chaque section.
​
Le Conseil d'administration gère un ensemble d'activités sous 3 catégories. (réf. : COMITÉS, DOSSIERS, GROUPES DE TRAVAIL POUR 2020-21)
​
1- Les comités permanents:
Assurances, Vigilence économique, Vérification financière, Communications.
​
2- Les dossiers:
Assurances, Vigilance économique, Reconnaissance, Planification stratégique, Communications, Élections, Évaluation du directeur général, Organisation des conseils de présidents.
3- Groupes de travail:
Congrès, Ordre de la Reconnaissance, Sections à grands territoires.
Cette gestion est soumise à la consultation du conseil des présidents qui ont des rencontres statutaires.
​
​


Conseil d'aministration 2024-25
