top of page

En cas de décès d'un membre

PROCÉDURE ADMINISTRATIVE LORS DU DÉCÈS D’UN MEMBRE 
 

Pour mettre en œuvre cette procédure administrative, il est impératif que le secrétariat de l’AQDER (514) 353-3254 soit informé dans les plus brefs délais du décès d’un membre, du conjoint d’un membre et d’un membre conjoint; les sections doivent donc transmettre toute information disponible dès qu’elles en prennent connaissance. 
 
Une fois le décès connu, le secrétariat :  

1- Achemine, au nom de l’AQDER, une lettre de condoléances à la famille. 
2- Ferme le dossier informatique des données du membre. 
3- Informe l’assureur Industrielle Alliance du décès du membre. 
4- Transmet à la famille les formulaires requis, le tout en conformité avec les règles établies par les assureurs et les règlements de l’AQDER :

a. maintien possible de l’affiliation avec  l’AQDER;

b. maintien de l’assurance santé pour le conjoint et ses personnes à charge, s’il y a lieu;

c. maintien de l’assurance vie si une telle assurance existait avant le décès du membre.

 
5- Envoie par courriel, au président de la section concernée, la copie de la lettre adressée à la famille.
 

N.B.-  Le(s) bénéficiaire(s) de l'assurance vie communique(nt) directement avec le Service à la clientèle de iA Groupe financier au numéro sans frais 1 877 422-6487 ou à assurancecollective@ia.cas. Veuillez sélectionner le code 2 pour l'assurance collective, puis le code 4 pour l'assurance vie et le code 1 pour les réclamations d'assurance vie.  Voir le document: "Étapes pour une réclamation d'assurance vie de l'IA Groupe financier"

bottom of page