PROCÉDURE ADMINISTRATIVE LORS DU DÉCÈS D’UN MEMBRE 
 

Pour mettre en œuvre cette procédure administrative, il est impératif que le secrétariat de l’AQDER (514) 353-3254 soit informé dans les plus brefs délais du décès d’un membre, du conjoint d’un membre et d’un membre conjoint; les sections doivent donc transmettre toute information disponible dès qu’elles en prennent connaissance. 
 
Une fois le décès connu, le secrétariat :  

1- Achemine, au nom de l’AQDER, une lettre de condoléances à la famille. 
2- Ferme le dossier informatique des données du membre. 
3- Informe l’assureur Industrielle Alliance du décès du membre. 
4- Transmet à la famille les formulaires requis, le tout en conformité avec les règles établies par les assureurs et les règlements de l’AQDER :

a. maintien possible de l’affiliation avec l’AQDER;

b. maintien de l’assurance santé pour le conjoint et ses personnes à charge, s’il y a lieu;

c. maintien de l’assurance vie si une telle assurance existait avant le décès du membre.

 
5- Envoie par courriel, au président de la section concernée, la copie de la lettre adressée à la famille.
 
6- Pendant la fermeture du bureau, lorsqu’il y a un décès, le répondant en assurance dans la section peut donner le numéro de téléphone pour réclamer l’assurance vie (si le membre en détenait)      1-877-422-6487 

(code 1 français- code 1 assurance - code 1 membre- code 3 assurance vie) et rassurer le membre en disant qu’il recevra un appel du secrétariat au retour des vacances.

En cas de décès d'un membre