Membres du comité des assurances

Capture2 Comité des assurances 2021-2022.PNG

Retour ► Assurance

1re rangée : Louise Chenard (2021- Marguerite-Bourgeoys),  Lorraine Normand-Charbonneau, secrétaire (2021 - Outaouais),  François Aubry, président du comité (2019 - Du Suroît), Hélène Robillard (2017 - Lanaudière)

  

2e rangée :  Maurice Dufour (2015- répondant du comité des assurances au C.A. - Saguenay/Lac-St-Jean/L'Estuaire) , Laurent Aubin (2017- président de l'AQDER), Jean-Louis René (2020 - directeur général - )

 

Mandat 2020

Le conseil d’administration mandate le comité des assurances dans la poursuite des activités suivantes :

 

1- Étudier les questions soumises par le conseil d’administration et lui faire ses recommandations concernant notamment : les protections offertes, le suivi et le renouvellement de l’assurance santé collective et de l’assurance vie collective.

 

2- Faire des recommandations au C. A. concernant la tarification annuelle de l’assurance santé et l’affectation des surplus générés par cette assurance.

 

3- Analyser les différents scénarios concernant : l’utilisation du surplus, la modification ou l’ajout de couverture, la modification de la franchise et tous les coûts qui y seraient reliés.

 

4- Proposer au conseil d’administration de rechercher et d’adjoindre au comité diverses personnes pour travailler de façon spécifique sur certains objectifs poursuivis par le comité.

 

5- Réviser et mettre à jour la documentation élaborée par le comité, en faire la promotion.

 

6-Préparer, animer la rencontre de formation des représentants locaux du dossier des assurances.

 

7- Publier régulièrement une ou plusieurs rubriques d’information dans les médias de communication de l’AQDER

 

8- Soumettre au C. A. tout autre projet pertinent.

 

Révisé et adopté au conseil d’administration   – 4 décembre 2019

Retour ► Assurance