GUIDE DU SOUTIEN  LOCAL

                                                 

Vous retrouverez dans cette rubrique tous les éléments du guide du représentant local des Assurances

 

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 Le rôle du SOUTIEN local du dossier des assurances

 

Choix du soutien local en assurances

Le soutien local est nommé par le comité de direction de la section

Formation

La formation du soutien est fondamentale pour bien renseigner les membres de la section et donner un service de qualité.

 L’AQDER, par l’entremise du comité des assurances, doit voir à la mise à niveau annuelle des représentants et d’accorder une attention spéciale aux nouveaux.  Les coûts de formation sont à la charge de l’AQDER.

Rôle

Informer et accompagner les membres de sa section dans leur démarche reliée aux assurances.

Pour ce faire il doit :

- Développer une connaissance des plans d’assurance collective de l’assurance vie et l’assurance maladie médicaments.

-Maîtriser le contenu de la brochure de l’assureur.

-Maîtriser les documents d’accompagnement en assurances.

-Recevoir les questions des membres et, au besoin, valider sa réponse puis informer le membre du suivi accordé à sa demande. Agir avec prudence dans les informations pouvant engager votre responsabilité et celle de l’AQDER

-Informer le comité des assurances de situations particulières qu’ils ont eu à traiter.

-Participer aux activités de formation.

-S’assurer que les consultations soient faites dans son milieu lorsque nécessaire.

-Participer à l’organisation de séances d’information sur les assurances ; à cette occasion, peut faire appel aux personnes ressources de l’AQDER.

-Voir à ce que l’information soit transmise aux futurs retraités.

-Soumettre au comité des assurances tout autre projet pertinent.

(Mise à jour: 8 mai 2022)