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Association québécoise des directeurs et
directrices d’établissement
d’enseignement retraités
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GUIDE DU SOUTIEN LOCAL
Vous retrouverez dans cette rubrique tous les éléments du guide du représentant local des Assurances
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Cliquez : â–º Rôle, formation et nomination du soutien local en assurance
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Le rôle du SOUTIEN local du dossier des assurances
Choix du soutien local en assurances
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Le soutien local est nommé par le comité de direction de la section
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Formation
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La formation du soutien est fondamentale pour bien renseigner les membres de la section et donner un service de qualité.
L’AQDER, par l’entremise du comité des assurances, doit voir à la mise à niveau annuelle des représentants et d’accorder une attention spéciale aux nouveaux. Les coûts de formation sont à la charge de l’AQDER.
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Rôle
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Informer et accompagner les membres de sa section dans leur démarche reliée aux assurances.
Pour ce faire il doit :
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- Développer une connaissance des plans d’assurance collective de l’assurance vie et l’assurance maladie médicaments.
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-Maîtriser le contenu de la brochure de l’assureur.
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-Maîtriser les documents d’accompagnement en assurances.
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-Recevoir les questions des membres et, au besoin, valider sa réponse puis informer le membre du suivi accordé à sa demande. Agir avec prudence dans les informations pouvant engager votre responsabilité et celle de l’AQDER
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-Informer le comité des assurances de situations particulières qu’ils ont eu à traiter.
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-Participer aux activités de formation.
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-S’assurer que les consultations soient faites dans son milieu lorsque nécessaire.
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-Participer à l’organisation de séances d’information sur les assurances ; à cette occasion, peut faire appel aux personnes ressources de l’AQDER.
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-Voir à ce que l’information soit transmise aux futurs retraités.
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-Soumettre au comité des assurances tout autre projet pertinent.
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(Mise à jour: 8 mai 2022)