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L'Ordre de la Reconnaissance

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Cet honneur est décerné aux membres de  l'AQDER  qui se sont distingués  pour leur rayonnement au niveau national:  la pérennité de leurs actions, de l’innovation et l’implication dans différents dossiers au niveau national.

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Félicitations!

â–ºLa liste (Cliquez ce titre)
   des décorés de l'Ordre de la Reconnaissance

Décoré de l'année 2022

Hommage à un homme exceptionnel

Texte de Gaston Bouchard

Narrateur, Laurent Aubin

Marcel Lebel

Sommaire

Cliquez sur les titres du Sommaire!

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Claude Mayeu, responsable 

Conditions d’admissibilité

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Pour être admissible à l’Ordre de la reconnaissance de l’AQDER une personne doit avoir œuvré de façon marquante à l'avancement de l’AQDER.

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De plus, le ou les récipiendaires doivent respecter les critères d’admissibilité déterminés par le conseil d’administration: membres qui ont terminé leur mandat à titre de présidente ou président de leur section, d'un comité permanent ou du conseil d'administration, rayonnement au niveau national, pérennité des actions, innovation et implication dans différents dossiers au niveau national.

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Procédures de mise en candidature

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La section de la candidate ou du candidat doit envoyer un document officiel au conseil d’administration de l’AQDER. 

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Ce document doit comprendre la résolution du comité de direction de la section à laquelle appartient le/la membre, le curriculum vitae de la personne candidate et les raisons justifiant cette recommandation.

La recommandation de la personne ciblée par la mise en candidature, doit parvenir au plus tard le 1er avril.

 

Le conseil d’administration achemine au comité de sélection les dossiers des candidat(e)s

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Comité de sélection

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Ce comité est permanent et se rencontre au besoin pour procéder à la sélection des candidatures.

Il est formé de la personne responsable du dossier au conseil d’administration et de trois membres du conseil des présidentes et présidents.

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Le conseil des présidentes et présidents élit trois personnes parmi les leurs pour former ce comité au conseil qui se tient à l’automne. Le mandat du comité est annuel.

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Le comité de sélection peut sélectionner autant de membres qui répondent aux critères. Il s’assure que les candidatures reçues respectent les conditions d’admissibilité. Il garde secrète la liste des candidates et des candidats.

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Le comité de sélection remet au conseil d’administration la liste du ou des membres récipiendaires selon l’échéancier établi. 

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Le conseil d’administration nomme le ou les récipiendaires. La décoration est remise lors de l’assemblée annuelle. Un texte faisant l’éloge des réalisations de la personne récipiendaire, portant le sigle de l’AQDER, lui est remis. Chaque récipiendaire reçoit un cadeau ou un certificat cadeau d’une valeur de 150 $.

Reconnaissance accessibilité
Reconnaissance Candidature
Reconnaissance Sélection
Reconnaissance Planification

Planification annuelle

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Conseil des présidents de l’automne

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  • Nomination de trois membres au comité

  • Demande de candidature

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1er avril de chaque année

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  • Réception des propositions de candidatures

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Rencontre du comité de sélection

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  • Choix du ou des membres récipiendaires

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Conseil d’administration

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  • Dépôt de la recommandation du comité de sélection pour décision

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Assemblée annuelle

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  • Remise de l’ordre de la reconnaissance de l’AQDER

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