
Cliquez l'image

Association québécoise des directeurs et
directrices d’établissement
d’enseignement retraités
Association québécoise des directeurs et directrices d’établissement
d’enseignement retraités
S’unir, s’entraider, grandir
7855, Boul Louis-H. Lafontaine,
bureau 100. Anjou Qc H1K 4E4
Téléphone: (514) 353-3254
(438) 377-9476
Courriel: info@aqder.ca
L'Ordre de la Reconnaissance


Cet honneur est décerné aux membres de l'AQDER qui se sont distingués pour leur rayonnement au niveau national: la pérennité de leurs actions, de l’innovation et l’implication dans différents dossiers au niveau national.
Décoré de l'année 2022

Hommage à un homme exceptionnel
Narrateur, Laurent Aubin
Marcel Lebel
Félicitations!
►La liste (Cliquez ce titre)
des décorés de l'Ordre de la Reconnaissance
Sommaire
Cliquez sur les titres du Sommaire!


Claude Mayeu, responsable
Conditions d’admissibilité
Pour être admissible à l’ordre de la reconnaissance de l’AQDER une personne doit avoir œuvré de façon marquante à l’avancement de l’AQDER.
De plus, le ou les récipiendaires doivent respecter les critères d’admissibilité déterminés par le conseil d’administration : le rayonnement au niveau national, la pérennité des actions, l’innovation et l’implication dans différents dossiers au niveau national.
Procédures de mise en candidature
La section du candidat ou de la candidate doit envoyer un document officiel au conseil d’administration de l’AQDER.
Ce document doit comprendre la résolution du comité de direction de la section auquel appartient le membre, le curriculum vitae de la personne candidate et les raisons justifiant cette recommandation.
La recommandation du membre candidat doit parvenir au plus tard le 1er avril.
Le conseil d’administration achemine au comité de sélection les dossiers des candidats et candidates.
Comité de sélection
Il est formé de la personne responsable du dossier au conseil d’administration et de deux membres du conseil des présidents.
La nomination des deux personnes représentant le conseil des présidents se fera lors du conseil des présidents de l’automne. Le mandat du comité est annuel.
Le comité de sélection peut sélectionner jusqu’à trois récipiendaires. Il s’assure que les candidatures reçues respectent les conditions d’admissibilité. Il garde secrète la liste des candidats.
Le comité de sélection remet au conseil d’administration la liste du ou des membres récipiendaires selon l’échéancier établi.
Le conseil d’administration nomme le ou les récipiendaires. La décoration est remise lors de l’assemblée annuelle. Un texte faisant l’éloge des réalisations de la personne récipiendaire, portant le sigle de l’AQDER, lui est remis. Chaque récipiendaire reçoit un cadeau ou un certificat cadeau d’une valeur de 150 $.
Planification annuelle
Conseil des présidents de l’automne
-
Nomination de deux membres au comité
-
Demande de candidature
1er avril de chaque année
-
Réception des propositions de candidatures
Rencontre du comité de sélection
-
Choix du ou des membres récipiendaires
Conseil d’administration
-
Dépôt de la recommandation du comité de sélection pour décision
Assemblée annuelle
-
Remise de l’ordre de la reconnaissance de l’AQDER
Assurances | CVÉ | Finances | Communication | CA | Élections |